Approche par métiers

La révolution du numérique et les nouvelles attentes des consommateurs entrainent des évolutions considérables dans la pratique de tous les métiers du management que ce soit en stratégie, en marketing, en finance, en logistique, en comptabilité… L’approche Positive Business permet de se reconcilier avec ces changements et de mieux percevoir les nouvelles opportunités qui en découlent.

Approche par pays : “Thinking Center”

Chaque pays a sa culture et son histoire. L’appréhension de la responsabilité est ainsi très variable. C’est la raison pour laquelle un des projets est le développement d’academies locales permettant d’envisager des solutions adaptées à chaque contexte. Les échanges d’expériences sont ainsi des sources d’enrichissement importantes.

Approche via les universités et les écoles de management

Beaucoup d’universités et d’écoles en management restent aujourd’hui en retrait sur une intégration des aspects environnementaux et sociaux dans les disciplines fondamentales (Green, 2013). Elles les abordent généralement de manière périphérique via des modules de responsabilité sociale déconnectés du reste des enseignements ou des diplômes spécifiques qui ne concernent qu’une faible partie des effectifs.  
Ces établissements sont une cible prioritaire du projet car ils constituent un vrai levier de sensibilisation aux problématiques de responsabilité pour tous leurs publics. 

EnglishFrenchSpanish