Ce jeu, initié et piloté par Béatrice Bellini, enseignant-chercheur en Stratégie, est développé en partenariat avec Marielle Mathieu, conseil RSE diplômée d’expertise comptable, et des étudiants du Master 2 MIAGE de l’Université Paris Nanterre.

Le périmètre de responsabilité de l’entreprise s’étend, renforcé par le cadre juridique international, européen et français qui s’intensifie, comme la directive européenne sur le reporting extra-financier ou la loi française de mars 2017 sur le devoir de vigilance des sociétés mères et des entreprises donneuses d’ordre.

Les attentes du consommateur évolue également. Il est donc important de développer des outils pédagogiques adaptés.

Le jeu a pour objectif de montrer qu’une stratégie s’appuyant sur un mode de décision intégrant des enjeux environnementaux et sociaux en parallèle aux enjeux économiques, est créatrice de valeur pour l’organisation. L’enjeu est aussi d’inciter à l’utilisation de modèles d’affaires plus vertueux, comme l’économie de fonctionnalité : la vente de l’usage et non plus du produit.

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